La numérologie kabbalistique

Qu’est ce que la numérologie kabbalistique ?

La numérologie kabbalistique est une spécification de la numérologie classique. Elle est basée sur 22 nombres, ce qui la relie naturellement à la kabbale (les 22 lettres hébraïques) et au Tarot. Elle donne parfois plus de renseignements sur l’énergie présente et les propositions que la Vie nous offre.
Le Tarot, par sa structure et le symbolisme contenu dans chaque arcane est un reflet des Lois qui gouvernent notre Monde. Un enseignant sacré. Il donne une image symbolique forte, très parlante pour notre cerveau droit, des Lois universelles de notre Univers et de notre chemin de Vie en incarnation.

Connais-toi toi même et tu connaitras l’Univers…

Notre univers est régi par une grande et subtile intelligence. Même si les choses nous apparaissent parfois comme chaotiques, il n’en est rien. Tout répond à un ordre, une ordonnance, régi par un faisceau de lois physiques et concrètes.
Nous apprenons depuis quelques centaines d’années seulement a les connaitre et les comprendre.

Un enseignement spirituel des lois universelles

Parmi ces lois, il y a la loi de cause à effet (loi du karma) ou la loi d’économie (ou Loi de la moindre utilisation d’énergie), et bien d’autres…
Ce sont ces lois, a qui, par le passé, l’homme a attribuait un dieu.
Nos vies entières sont régies par ce système de lois universelles.
Notre date de Naissance et la position des planètes à notre naissance a tracé la route et pourtant, nous sommes le Dieu Créateur, qui au bout du compte fait son choix.

Pour ma part ce divin je le nomme tout simplement «La Vie » ou « Dieu » pour désigner cette intelligence, une conscience supérieure, ou simplement cet ensemble de lois.

Mais quelle est la place de notre libre arbitre dans tout cela ?

Elle existe vraiment. Nous avons toujours le choix de notre attitude face aux propositions de la Vie. C’est ici que réside notre grand pouvoir créateur.
Nous avons toujours le choix d’agir ou de réagir selon notre vœu. La vie, en étant simplement elle-même, avec son système de lois et de principes, nous enseigne les plus grandes réalités matérielles et spirituelles du monde dans lequel nous évoluons.

Nous pouvons observer et apprendre rapidement ou subir et apprendre plus lentement.

Par exemple : nous connaissons depuis longtemps les effets du feu, nous avons appris ses caractéristiques et ses principes. Notre libre arbitre ne nous permet pas de faire que le feu ne brûle pas, mais il nous permet de ne pas nous brûler si l’on respecte les principes du feu. Cet apprentissage des caractéristiques du feu, nous a permis aussi de nous réchauffer, de cuire des aliments ou d’envoyer des navettes dans l’espace.
Lorsque nous respectons et comprenons les caractéristiques profondes d’un élément, nous devenons libres et créateurs. Là est notre grand pouvoir. Nous n’avons pas besoin d’éliminer le feu pour être en sécurité au contraire, la pratique de ces lois, nous enseigne et nous rend libre et créateur. Ingénieux, même !

Les Harmoniques et les Mathématiques Universelles

Aux plus hauts degrés de ces lois et grands principes de Vie, il y a les Harmoniques (vibrations colorées et sons) et les Mathématiques Universelles (cycles et applications physiques de ses lois) qui régissent notre univers.
La course des planètes est régi par ces lois physiques, leur effet sur nous dépend simplement de la distance plus ou moins proche de ces astres. Leur influence sur nous est physique, vibratoire. Comme celle de la lune sur les marées.
Nous n’avons pas le pouvoir de changer cela, nous pouvons par contre, apprendre et nous adapter. Bénéficier de leurs influences et l’utiliser à bon escient, comme nous l’avons fait pour le feu.
Ainsi nous pouvons devenir créateur et maître de notre destin.

Le chemin de vie et la numérologie kabbalistique

Notre date de naissance, la position des planètes au moment de notre naissance, les grands cycles Universels, ce que l’on nomme notre « chemin de Vie », influent sur notre monde extérieur et sur notre monde intérieur.
Mieux percevoir et comprendre ce chemin de vie, nous rend libre et créateur de notre destinée. La numérologie de l’année, le calcul de nos cycles de vie, de notre Arcane Sacré, nous permettent de mieux comprendre notre Mission de Vie ou Mission d’Âme. A travers la compréhension de ces grandes influences extérieures, des grands apprentissages que notre Âme a choisi de vivre et nous aide à y répondre au mieux pour en vivre les bénéfices et les bienfaits.

Un chemin de vie n’est pas une trajectoire obligatoire, il raconte nos dons, nos talents et nos connaissances acquises. Il raconte les enseignements que notre âme a acquis par le passé et ceux qu’elle a choisi d’acquérir dans cette incarnation. Une lecture de ce chemin de Vie, et de nos cycles de Vie, parle de nos aptitudes naturelles. C’est est une aide précieuse pour contacter la liberté et la créativité de notre Être.

Chaque année, chaque mois et même chaque jour, notre numérologie personnelle, notre chemin de vie rencontre l’influence d’autres grandes sources vibratoires. Les planètes, les grands cycles universels, ces Lois Divines, invisibles à nos yeux, régissent pourtant notre univers et entre en corrélation les uns avec les autres, nous enseignant à chaque instant la nature de notre monde.

Apprendre le tarot et la numérologie kabbalistique ou s’intéresser à l’énergie de l’Année, nous aide à mieux nous comprendre. Tout influence Tout à chaque instant.

Nous baignons joyeusement au milieu de ces influences. Nous sommes immergés au milieu d’elles, influençant nous-mêmes Le Tout, par notre vibration. Nous sommes un élément important et infime de ce Tout. Comme chaque note d’une partition, notre vibration harmonique a une importance et influence la symphonie de l’Univers.