L’exploration

L'exploration dans les peintures d'âme et le processus de guérison

Bonjour les amis,

Exploration
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de cette dynamique que la vie m’invite à vivre pleinement, de ce mouvement qui me traverse, m’offrant d’autres façons de faire et venant bouleverser mes connexions, mes visions, mon « trop de sérieux », ma volonté de « bien faire ».

En d’autres termes, mes procédés profonds, mes « rassurances intérieures » (oui, je sais que ce mot n’existe pas… et je le choisis quand-même 😄 !)

Un vent de folie souffle dans mon cœur et dans mon Âme depuis quelques temps… Je le ressens fort en ce moment, dans mes manières de me connecter au Divin, à mon essence, ou aux personnes pour qui je peins.

Une envie folle d’exploration ! Cette exploration, pour moi, c’est la liberté d’expression, sans but, pour garder intacte l’inspiration et voir le cadeau que la vie nous amène.

C’est accueillir le résultat plutôt que de le prévoir et de le définir, pour laisser toute l’envergure de l’inspiration venir ! C’est enlever les balises qui contiennent.

Je ressens fort cette invitation dans mon processus de peinture. On m’invite à créer avec une grande autorisation de me tromper, de recréer par-dessus, d’empiler les couches pour observer ce qui émerge.

J’aimerais vous en partager …

Je vous décris ce processus à travers la Création et à la fois, ce n’est qu’une métaphore, de ce que je vis dans les autres domaines de ma vie.

✧ L’exploration dans les peintures d’âme ✧

D’habitude, lorsque je crée une peinture d’âme, je sais pour qui je peins et peux me connecter à la personne pour qui je peins.

Écoutez l’entrevue où j’explique comment cette dynamique m’amène à créer des peintures encore plus vibrantes énergétiquement (cliquez ici)

En ce moment, je sens l’énergie de la personne pour qui je crée, mais on ne me donne pas son nom. Je fais 3 ou 4 peintures d’âmes en même temps pour des personnes différentes et chacune contribue énergétiquement à la maturation des autres personnes, mais je ne sais pas à qui chaque peinture est destinée avant la fin de la création.

J’ai l’impression de tisser quelque chose de plus large, ce qui me ravie, même si parfois, j’aimerais savoir pour qui je peins (pour me rassurer par rapport « à mon sérieux », dans mon « activité professionnelle » 😄).

X2LrWt13RJeZ9zNquFfx9w_thumb_284

Cette nouvelle proposition d’exploration peut être frustrante quand je sens ce quelque chose en moi, qui souhaite répondre à l’attente de l’autre (les pers qui attendent leur peinture dans ce cas), lorsque cela arrive, je me sens sous pression face à ce réflexe très ancien en moi, qui est de répondre au besoin/attente de l’autre.

Cependant, dès que je prends de la distance et que je m’autorise à vivre pleinement ce bouleversement créatif, je ressens que c’est pour le meilleur, que ce qui en sortira sera plus grand, plus « collectif », et plus impactant, pour tous. A cet instant, je me rends compte que j’adore ce nouveau processus.

Mon mantra : je me mets en paix, ce qui me traverse est pour le meilleur de chacun, je m’y offre.

✧ L’exploration dans le processus de guérison ✧

Il y a un second domaine dans lequel cette exploration est très forte chez moi : l’accompagnement par la puissance du symbole.

Les Rituels de guérison sont un formidable exemple d’exploration.

Un Rituel est un Acte Sacré et conscient que l’on réalise avec une intention précise et qui a un très grand impact sur notre inconscient, parce qu’ils « parlent » le langage de l’Âme et de l’inconscient, qui est le « symbole ».

Un Rituel s’ancre en nous et peut guérir, libérer, aussi bien le présent, que le passé et devenir une ressource puissante pour le futur.

En cela, le Rituel ne peut pas être appréhendé mentalement.

Chaque rituel est une invitation à s’explorer, à se libérer des contraintes pour co-créer avec l’énergie de ce qui est là et ce dont nous avons besoin dans le moment.

L’expérience de ce qui est vécu dans un acte symbolique puissant (et de préférence en riant) est un mélange entre une proposition originale et l’autorisation que l’on se donne à soi-même de créer avec…(la vie). De se laisser inspirer, mettre son grain de sel et transformer cette exploration en libération joyeuse !

Vivre un rituel, c’est vivre un moment où l’on apprend de soi, de ce que l’on est, de ce que l’on est pas et surtout de ce que l’on croyait être, pour créer quelque chose de plus beau, de plus épanouissant que ce qui était prévu (par nos limitations intérieures).

Une exploration transformatrice qui nous invite à sortir des schémas qui nous habitent et nous empêchent d’être libre et heureux dans nos vies, pour nous épanouir et co-créer avec l’Énergie et l’Univers.

L’exploration nous offre un grain de Folie,

Un grain de Joli,

Un grain de Vérité,

à travers le jeu et la symbolique.

En ce moment , un accompagnement particulier profite de cette exploration en moi : C’est la Formation sur les Archétypes Féminin-Masculin à travers le Tarot, une initiation à la magie du Tarot, des Rituels et de la Symbolique. En toute Joie !